Page d'accueil
nouveautés
Bibliographie
Publications en
économie et gestion
Romans et nouvelles
Liens utiles
Fonds d'écran
|
Management des entreprises

- Prix public: 13,00 €
- EAN: 9782206013640
- Ref: F11364
Cet ouvrage apporte les concepts nécessaires
pour comprendre les questions de direction et de stratégie dans
l’entreprise et permet à l’étudiant d’observer et d’analyser des
situations contextualisées d’entreprises et de développer son sens
critique.
Les points forts
• Une approche dynamique qui place l’étudiant au cœur du processus
d’apprentissage.
• Des documents notionnels constituant l’apport théorique indispensable
à l’acquisition des connaissances.
• Des documents issus des entreprises offrent des exemples concrets
permettant de confronter les concepts à la réalité.
La structure du manuel
• À la Une : un texte d’actualité et son document iconographique pour
découvrir la problématique du chapitre.
• Activités : des documents notionnels et authentiques présentent les
différentes notions à travers un plan structuré.
• Mise en situation : à l’aide d’un mini-cas, l’étudiant doit observer
et analyser une situation de management et proposer
des solutions argumentées.
• Synthèse : toutes les notions fondamentales et les concepts majeurs du
thème étudié.
• Analyse de cas : au terme de chaque partie, des cas d’entreprises sont
proposés couvrant l’ensemble des notions et compétences étudiées dans
les chapitres qui précédent.
• Fiches démarche : en fin d’ouvrage, elles apportent des conseils
méthodologiques et offrent des outils d’aide à la résolution de
problèmes.
Pour revenir en haut de la page
Pour
revenir à la page précédente
|